top of page

Notre histoire

Notre histoire est une succession de rencontres et de coups de cœur.
Tout d’abord, il y a longtemps déjà, notre rencontre à tous les deux lors des Fêtes du Roi de l’Oiseau dans la très belle ville du Puy en Velay.

Ensuite celles de la famille en Haute-Loire et de tous nos amis à travers la France mais plus particulièrement ceux de la Drôme où notre vie professionnelle nous a conduit pendant plusieurs années.

Enfin toutes les rencontres faites au fil du Chemin de Saint Jacques de Compostelle que Marie-Odile a commencé il y a quatre ans.

De ces parenthèses annuelles est née l’envie d’accueillir à son tour pèlerins et voyageurs.  Ne s’épanouissant plus dans son travail, l’évidence d’un changement de vie plus proche de ses aspirations profondes et de ses valeurs s’est alors imposée.

La décision de quitter la Drôme où nous nous étions établis, la maison où sont nés nos enfants et surtout quitter nos amis n’a pas été facile à prendre mais nous avons franchi le pas ensemble pour nous lancer dans une toute nouvelle aventure, la création de chambres d’hôtes.

Quel lieu choisir ? Le beau département de la Haute-Loire, et la ville de Puy en Velay témoins de notre première rencontre bien sûr ! 

Après quelques recherches, nous avons eu un coup de cœur pour cette maison mais surtout son jardin aux arbres majestueux.

Pendant 18 mois, nous avons entrepris la restauration et les transformations nécessaires à la réalisation de notre projet. Toute une chaîne de solidarité s’est formée autour de nous pour nous soutenir pendant cette période de travaux et nous ne remercierons jamais assez nos enfants, frères et sœurs, neveux, cousins, amis et tous les artisans  qui ont permis sa concrétisation.

Nous avons mis beaucoup de cœur dans la création de nos chambres afin qu’elles correspondent à l’image que nous en avions à la fois confortables et chaleureuses . Nous souhaitons vous offrir un accueil familial et espérons que vous vous sentirez bien chez nous.

 

Marie-Odile et Philippe

bottom of page